Plus que jamais, l'ASSE sera attendue de pied ferme en Ligue 2
L'AS Saint-Étienne s'apprête à effectuer une seconde saison consécutive en Ligue 2. Comme ça a été le cas lors du dernier exercice, les Verts seront attendus sur les pelouses de l'antichambre de la Ligue 1.
L'ASSE parmi les vitrines de cette Ligue 2 BKT, c'est un statut que souhaite assumer l'entraîneur des Verts, Laurent Batlles. Cependant, il s'attend à un championnat assez dense : "Au vu des équipes qui sont descendues, et de celles qui ne sont pas montées, ça va être assez dense. C’est assez homogène. De l’expérience que j’ai de cette Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde et il y a toujours des surprises. En espérant qu’on débute bien l’année, c’est important de pouvoir bien débuter pour être sur le bon chemin."
Laurent Batlles a également confié en avoir parlé à ses joueurs qui semblent déjà conscients de ce que représente le club dans cette seconde division, avec des stades quasiment systématiquement pleins la saison dernière lors de la venue des Verts : "On en a parlé, ils sont au courant, ils le savent (que l’ASSE sera attendue, ndlr). Au vu de ce qu’on a vécu l’année dernière, chaque fois qu’on allait à l’extérieur les stades étaient pleins à la fois avec nos supporters et ceux adverses. On sait qu’on sera attendu partout mais c’est à l’image de ce qu’a vécu peut-être Lens, ou peut-être Bordeaux. C’est comme ça, ça fait partie de notre club et il faut être capable de l’assumer."
La saison passée, l'AS Saint-Étienne a réalisé sept top affluences à l'extérieur (Grenoble, Le Havre, Laval, Paris, QRM, Rodez, Sochaux). Un record sur la division, preuve de l'engouement suscité par le club du Forez.
Découvrez les joueurs emmenés par Laurent Batlles pour le stage à La Plagne 👇 #ASSE https://t.co/vuAeCvyYNP
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 22, 2023