Plus que la câlinothérapie, la culture de l'optimisme pour Dupraz !

Pros  #FCGBASSE | PubliĂ© le par Joris | 3 commentaires

Alors que l'on vante souvent la "câlinothérapie" dont fait preuve Pascal Dupraz avec ses joueurs, le technicien stéphanois préfère rappeler à chaque conférence de presse son optimisme dans sa quête de maintien. 

Pascal Dupraz : "J’ai le sentiment qu’avant ce match face à Brest, nous avions aussi notre destin entre les mains. Depuis qu’on a aligné trois victoires consécutives on est dans la course. Cette victoire ne change rien, si ce n’est qu’on a atteint une dizaine supplémentaire. Il faut aller chercher la dernière, avec un programme chargé comme nos concurrents. J’observe le calendrier, nous sommes dans notre petite bulle, dans notre gestion du jour d’après, chaque jour est ainsi depuis ma nomination. Tout le monde est tourné vers cet objectif pour toutes les raisons qu’on a déjà évoqué.


C'est une satisfaction de n'avoir perdu personne, y compris les joueurs qui ont un faible temps de jeu, qui ne lâchent pas et qui ont un très bon comportement. Ils ont à cœur de laisser le club pour une 19ème saison consécutive en Ligue 1. Il n’y a pas eu de pessimisme, il y a eu de la responsabilité. Les victoires font du bien surtout quand elles sont acquises dans la difficulté. Nous n’avons pas de marge. En dehors du couac à Lorient, j’ai du mal à me remémorer un manque de cohésion de l'équipe. Cela a eu lieu pendant 50 minutes ce qui nous a fait mordre six fois la poussière. Il faut rester extrêmement déterminés, clairvoyants, confiants et ne se projeter que sur le match à venir. 


Je suis optimiste depuis le premier jour je ne vais pas m’en départir. Je ne vois pas d’autre pédagogie, d’autres ressorts que de dire "Vous redressez la barre, ce n’est pas encore suffisant mais vous allez le faire si vous continuez comme ça". Même au travers du discours on donne la moelle aux supporters. Je me sens bien dès que je suis accompagné, j’ai confiance en eux, ce qui me touche le plus c’est leur sincérité. Dans ce grand cirque qu’est le football, il y a souvent ceux qui volent au secours des victoires. Tant qu’on n’a pas le nombre de points suffisant, pas la preuve mathématique, on ne lâchera pas. À 30 points on ne se maintient pas, il faut marquer beaucoup d’autres points. Le 21 mai on fera les comptes."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down