Plusieurs arrivées, la reprise, des retours : semaine chargée à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

C'était semaine de reprise pour l'AS Saint-Étienne. Si les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont donc retrouvé les terrains du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat ce lundi, ça s'est également pas mal agité en coulisses du côté du Forez. Retour sur une semaine chargée à l'ASSE.   

Ce lundi marquait la rentrée des classes à l'ASSE. Les Verts reprenaient le chemin de l'entrainement. Pour cette reprise, plusieurs joueurs manquaient à l'appel : Aïmen Moueffek annoncé malade par son coach, Gautier Larsonneur qui avait poursuivi pendant ses vacances sa rééducation à Clairefontaine et Dylan Batubinsika qui avait eu des vacances décalées en raison de sa sélection avec la République démocratique du Congo juste après le match retour à Metz. Tous sont revenus au fil de la semaine retrouver leurs coéquipiers. 


Les supporters stéphanois présents pour cette reprise ont néanmoins pu voir une nouvelle tête : celle de Yunis Abdelhamid, première recrue de l'AS Saint-Étienne. Bientôt, l'expérimenté défenseur central était rejoint par deux nouveaux renforts : l'attaquant néo-zélandais Ben Old officialisé mardi soir et l'offensif Zuriko Davitashvili qui signait ce jeudi à l'AS Saint-Étienne. Si le premier a passé une tête à l'entrainement jeudi matin, le second est toujours en vacances après son Euro séduisant réalisé avec la Géorgie. Ce samedi, l'ASSE a officialisé une quatrième recrue : Augustine Boakye, milieu offensif ghanéen de 23 ans. 

L'AS Saint-Étienne est donc un des seuls clubs en France à se montrer active sur ce marché des transferts estival, bouché par le feuilleton des droits TV qui pourrait enfin trouver son épilogue ce dimanche soir. Les Verts eux ont rallié le Chambon-sur-Lignon ce samedi pour débuter une semaine de stage de préparation. Après avoir retouché le ballon, effectué le test VMA et une sortie vélo sur les hauteurs de Saint-Étienne, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio vont donc poursuivre leur préparation en Haute-Loire. La direction elle, continue de prospecter pour renforcer l'effectif stéphanois qui retrouvera cette saison sa place en Ligue 1. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down