Pogba : "Cela nous redonne le plaisir de jouer"
L’ancien joueur de l’ASSE, Florentin Pogba, s’est exprimé sur les réseaux sociaux au sujet du stage proposé par l’UNFP pour les joueurs libres de tout contrat. Il évoque notamment le plaisir de retrouver les terrains et la cohésion de groupe.
Florentin Pogba s'est confié sur le stage UNFP sur le compte Instagram officiel de l'UNFP : "Franchement, merci à tout le staff de l’UNFP d'avoir organisé ce regroupement, car cela nous redonne le plaisir de jouer et de retrouver la cohésion de groupe. Depuis notre arrivée, tout se passe bien et l'ambiance est excellente, c'est très enrichissant. Tout est positif. Nous sommes ici pour un objectif : retrouver une signature dans un club. Pour ma part, j'avais eu des échos de quelques joueurs que je connaissais, qui étaient passés par là l'année dernière. J'avais rendu visite à Mehdi Jeannin, qui m'avait beaucoup parlé de ce stage et m'avait dit qu'il en avait vraiment profité pour se redonner du peps. Être ici, c'est totalement différent et, franchement, je suis très content d'être venu. Nous avons encore deux semaines de plaisir devant nous et j'espère que nous signerons le maximum de joueurs après ce regroupement.
Sur le terrain, nous nous sommes retrouvés et nous nous connaissons plus ou moins de nom, mais c'est comme si nous ne nous étions jamais perdus, tout s'est fait naturellement. Nous avons une bonne cohésion et l'envie de montrer ce que nous savons faire, car il y aura du monde qui nous regardera, et aussi pour nous-mêmes. Nous avons traversé une période un peu creuse, mais nous sommes prêts à rebondir. Nous avons trois matchs importants à venir et j'espère que nous obtiendrons trois victoires, car cela peut également apporter un esprit positif pour la suite."
Pour rappel, Florentin Pogba a porté la tunique des Verts de 2012 à 2018. Arrivé en provenance de Sedan pour 500 000 euros, il a disputé 98 matchs pour Saint-Étienne, inscrivant deux buts et délivrant deux passes décisives. Après des passages en Turquie, aux États-Unis, à Sochaux, et en Inde, l’ancien défenseur des Verts est libre de tout contrat depuis août 2023.