Point presse de Galtier : "avoir l'envie d'entrer dans l'histoire"
L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier s'est présenté ce midi devant les journalistes pour le traditionnel point presse d'avant-match. Celui-ci est un peu particulier puisqu'il précède le plus gros match de la saison : le derby !
"La décision quant à la participation de Selnaes et Beric sera prise demain. On partira avec un groupe élargi. Si ça avait été un autre match que le derby, Ole Selnaes et Robert Beric ne se seraient pas déplacés avec le groupe. Même avec des absences majeures, nous devons croire en nos chances. Il faut croire en ce groupe. C'est frustrant d'arriver avec de la fatigue, d'arriver sans supporters également.
Va t-on jouer dans le même dispositif que face à Anderlecht ? Je ne pense pas. Je n'ai pas été convaincu.
Je ne vais pas souhaiter un bon match à Bruno Genesio ! On va se serrer la main, mais se souhaiter bon match, impossible ! Cet OL-ASSE, c'est le plus beau des derbys. Ce n'est pas un match comme les autres. Il demande une force mentale supérieure. Pour le gagner, il faut être héroïques. Quelque part, il faut avoir l'envie d'entrer dans l'histoire. Le premier derby au Parc OL est important pour eux. Si nous, on le gagnait, ce serait extraordinaire pour joueurs et supporters.
Nous allons faire en sorte que nos supporters soient fiers de nous. J'espère que nous obtiendrons un résultat pour eux qui ne seront pas présents.
Je vais récupérer quasiment tout le monde après la trêve. Nous devons éviter de revivre une telle situation concernant les blessures de nos joueurs. Les enchaînements de matches jeudi-dimanche laissent des traces. Nous allons tenter d'apporter de la fraîcheur."
Source : FranceBleu & @ASSEofficiel