Point sur l'effectif : Les Gardiens
A quelques jours de la reprise, nous vous proposons de faire le point sur l'effectif de l'ASSE poste par poste. Aujourd'hui ce sont les gardiens qui sont à l'honneur. Ruffier, Moulin, Vermot et Bajic sont les 4 gardiens professionnels du club pour la saison 2019/2020.
Le numéro 1 : Stéphane Ruffier
Alors qu'il entame sa 9ème saison sous le maillot Vert, Stéphane Ruffier reste le numéro un au poste. Déjà très impressionnant pendant la préparation, "La Ruf" pourrait avec les matchs de coupe d'Europe dépasser la barre symbolique des 400 matchs en vert. Derrière la légende Ivan Curkovic (383 matchs), Jérémie Janot (386 matchs) et Jean Castaneda (360 matchs), Ruffier va devenir en cours d'année le gardien ayant joué le plus souvent à Saint Etienne. Impressionnant de régularité, celui qui devait "passer" par Sainté est un cadre indiscutable du vestiaire et du club.
353 matchs avec Sainté : 293 en L1, 32 en Europe, 28 en coupes nationales.
Le remplaçant : Jessy Moulin
Au club depuis toujours, Jessy Moulin prend rarement part aux matchs de Coupes. Depuis de longues années, Ruffier joue l'ensemble des rencontres, mais avec une saison à près de 50 matches, on pourrait revoir Moulin sur le terrain. A part la dernière journée face à Angers la saison dernière, Moulin n'a plus porté le maillot Vert depuis Janvier 2018 et une série de 5 matchs consécutifs suite à la suspension de Ruffier.
25 matchs avec Sainté : 14 en L1, 5 en Europe, 6 en coupes nationales.
Le troisième sur la feuille : Théo Vermot
Il a récemment prolongé son aventure avec les Verts en signant un contrat jusqu'en 2020. Pour sa 5ème saison avec Saint Etienne il aura pour rôle de se mettre au service du groupe professionnel tout en jouant de temps en temps avec la N2.
Jamais joué pour le club chez les pros.
Le jeune à suivre : Stefan Bajic
Auteur de prestations remarquées sur les terrains de L'Étrat la saison dernière et plus récemment avec l'équipe de France lors de l'Euro, Bajic est la pépite du centre au poste de gardien. Apprécié par ses ainés, son évolution devrait lui permettre de prétendre très rapidement à une place en équipe première. Pour cela il devra continuer de grandir et s'aguerrir en N2 cette année.
Jamais joué pour le club chez les pros.
chevron_right Voir la fiche de Stefan Bajic, Jessy Moulin, Stéphane Ruffier, Théo Vermot