Pour Balbir, l'ASSE est encore loin de l'Europe
Denis Balbir a livré ses impressions après la défaite des Verts face à Bordeaux (1-3). Le journaliste de W9 a vu des stéphanois usés face aux Bordelais et estime que le club du Forez est le plus mal lotis dans la course à l'Europe sur les deux dernières journées :
"Dimanche, j’ai vu une équipe de l’ASSE usée, fatiguée… Elle a eu beaucoup la réussite avec elle ces derniers temps. Je pense aux matches face à Strasbourg, Troyes ou Montpellier. Là, contre Bordeaux, ce n’a pas été le cas. Maintenant cette première défaite en 14 matches ne doit pas remettre en cause le parcours très honnête des Stéphanois. Cette série d’invincibilité s’arrête et on ne pouvait pas vraiment espérer mieux. Que l’ASSE se retrouve à cette place-là (6e), c’était déjà le rêve il y a encore peu de temps. Il ne faut pas être trop négatif, ni trop positif en se reposant sur cette série qui a pris fin.
Si Montpellier et Bordeaux se sont donnés une ultime chance de rêver à l’Europe en faisant un coup ce week-end, je pense malgré tout que les deux places vont se jouer entre le Stade Rennais, l’ASSE et l’OGC Nice. Les trois sont quand même au dessus au niveau du jeu. Mine de rien, avec cette défaite, les Verts sont désormais ceux qui sont le plus mal lotis dans cette course aux places européennes. Pour réaliser le 6 sur 6, il faudra faire des coups à Monaco et contre le LOSC, deux équipes qui ont des challenges à jouer. L’ASM est en difficulté actuellement mais n’a plus le droit à l’erreur dans la course au podium, surtout si elle veut s’éviter des calculs d’apothicaire avec la finale de la Ligue Europa qui peut débloquer la 4e place. Du côté des Dogues, on pouvait penser qu’ils seraient condamnés avant de se déplacer à Geoffroy-Guichard dans 15 jours. Il n’en est rien. L’ASSE est encore loin de l’Europe."
Source : ButFootballClub