Pour Balbir, le déplacement à Laval est déjà un tournant pour l'ASSE

Pros  #SLASSE | PubliĂ© le par Tibo | 7 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplace lundi sur la pelouse du stade Francis-Le Basser en clôture de la 11e journée de Ligue 2 BKT, pour y affronter le leader du championnat, le Stade Lavallois.

Une rencontre où le premier recevra le cinquième du classement. Un match de haut de tableau qui s'avère déjà capital si l'on en croit l'analyse de Denis Balbir dans sa chronique sur ButFootballClub : "Ce Laval – ASSE est déjà un premier tournant dans la course à la montée. Un vrai match charnière. Sans parler de match à six points, c’est une rencontre très importante entre deux équipes invaincues depuis huit journées. Pour les Verts, ramener un bon résultat de Mayenne lancerait idéalement la série du mois d’octobre – novembre et permettrait d’affirmer un peu plus les ambitions. Il y a un gros coup à faire."


Le journaliste fan des Verts plante un peu plus le décor en mettant en avant les caractéristiques très similaires des deux formations et la nécessité qu'une des deux équipes prenne le jeu à son compte : "Ce sera un match entre costauds : deux blocs compacts l’un face à l’autre. À mon avis, on ne verra pas beaucoup de buts au stade Francis-Le-Basser. Ça risque d’ailleurs d’être un drôle de match entre des Lavallois habitués à laisser la possession à l’adversaire et des Verts qui ont eu leurs résultats probants à l’extérieur en jouant également la contre-attaque. J’espère quand même que l’une des deux équipes tentera de se livrer sinon on risque de s’ennuyer ferme lundi. Généralement, on attend de l’équipe à domicile qu’elle fasse le jeu. On va voir si Laval sait évoluer contre nature. Ce sera un vrai match de tacticiens entre Laurent Batlles et Olivier Frapolli. Sans doute qu’on verra une équipe stéphanoise attentiste - «encore une fois» diront les détracteurs – mais sur ce match, ça se justifiera totalement."


Le Stade Lavallois possède la deuxième meilleure défense du championnat avec cinq buts encaissés depuis le début de la saison. L'AS Saint-Étienne arrive juste derrière avec six buts pris en 10 journées disputées. En attaque, Laval se montre légèrement plus prolifique avec 13 buts marqués contre 10 du côté des Verts. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down