Pour Cros, la pression est sur l'ASSE
Originaire de Montbrison, Pierrick Cros a effectué sa formation à l'ASSE disputant 16 minutes en Ligue 1 sous l'ère Christophe Galtier. Le défenseur désormais âgé de 30 ans porte les couleurs de Laval mais continue de porter un regard particulier sur les Verts.
Forcément, la situation du club du Forez le surprend, d'autant plus que sur le papier l'équipe a plutôt fière allure comme il le confie dans les colonnes du Progrès : "L’ASSE est un club populaire, avec une attente au niveau des résultats et du jeu. Ces dernières années, le peuple vert n’a pas été gâté. D’où une certaine frustration. Il y a eu un bon recrutement cet été, et ça continue avec le mercato d’hiver. Cette dernière place ne reflète pas la qualité de l’effectif. Ça joue bien mais les résultats ne suivent pas. La Ligue 2 est un championnat homogène, assez compliqué. Il ne suffit pas d’avoir que des bons joueurs. Je me souviens d’une saison avec le Red Star. On était promu, on n’avait pas la meilleure équipe sur le papier mais avec beaucoup de discipline tactique et des morts de faim, on avait échoué à un point de la montée. Pour la L2, il faut un mélange d’expérience, de jeunesse, des joueurs qui ont la dalle. Il faut aussi rester cohérent tactiquement, ne pas faire n’importe quoi."
Promu cette saison en Ligue 2, Laval traverse une passe difficile avec un effectif amputé de nombreux joueurs. Les Tangos veulent mettre fin à une série de deux défaites consécutives en se rendant dans le Chaudron : "On veut faire tourner le compteur points. On prendra tout ce qui est bon à prendre pour enrayer cette mauvaise dynamique. Un match nul à Saint-Étienne serait une bonne performance. La pression sera plus sur l’ASSE qui a besoin de résultats. On connaît l’atmosphère qui règne actuellement autour du club et l’importance de ce rendez-vous. On vient à Geoffroy-Guichard en toute humilité pour faire un bon match et ramener un point, voire plus."
Les mots du coach sur l'adversaire du jour 👇 #ASSESL #ASSE https://t.co/iIVTkqf3Nr
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 10, 2023