Pour Daf, Amiens ne boxe pas dans la même catégorie que l'ASSE

Pros  #ASSEASC | PubliĂ© le par Tibo | 2 commentaires

L'entraîneur de l'Amiens Sporting Club, Omar Daf était jeudi en conférence de presse d'avant-match pour évoquer le déplacement qui attend ses hommes à Saint-Étienne, ce samedi à 15h00 dans le cadre de la 22e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT. 

Le technicien samarien aborde ce match comme un autre, avec le désir de poursuivre la bonne série en cours (4 matchs sans défaite) de son équipe. Même s'il concède que jouer à Geoffroy-Guichard a toujours un goût particulier, il insiste néanmoins sur l'écart de standing et de moyens entre les deux formations, comme pour se décharger totalement d'une pression en matière de résultat :


"On travaille en gardant une ligne de conduite, avec des objectifs à court, moyen et long terme. On garde notre calme et notre sérénité avant ce match, avec l’envie de continuer à avancer. Dans ce championnat, l’état d’esprit est le minimum. Si on se prend pour d’autres, qu’on ne fait pas les efforts, on aura de mauvaises surprises. A ce niveau-là, les garçons répondent présent. Après, il y a toujours des choses à perfectionner, à savoir être plus tueurs, plus efficaces dans nos temps forts.


Au niveau des médias et des supporters, peut-être que ce match à Saint-Étienne est un moment particulier. En ce qui nous concerne, cela reste un match à préparer, où il faut tout faire pour l’emporter. Dans mon esprit, ce n’est pas un match de gala. Il faut simplement mettre les ingrédients nécessaires pour l’emporter là-bas. Après, aller à Saint-Étienne c’est comme aller à Marseille, Paris ou encore au stade Bollaert. Il y a l’ambiance de ces stades, l’histoire de ces clubs. Tout ça fait que ça a toujours un goût particulier. Pour l’entraîneur que je suis, c’est simplement un match où il y a trois points à prendre. C’est toujours plaisant d’aller jouer dans ce stade, mais ce qui me plaît le plus est de prendre les trois points. On va tout faire pour.

Saint-Étienne ne boxe pas dans la même catégorie que nous. Quand on voit leurs moyens, les joueurs qui composent l’équipe… Forcément, ce sera un vrai challenge d’aller jouer cette équipe. Après Valenciennes, il fallait confirmer contre Annecy. Le schéma est simplement le même. Et après Saint-Étienne, en fonction du résultats, il faudra soit confirmer, soit réagir. Tous les week-ends, il faut confirmer et ça ne change rien, même si Saint-Étienne ne joue pas dans le même championnat que nous.


C’est un gros cador de notre championnat, une équipe qui a affiché ses ambitions dès le début. Ils continuent à recruter, ça ne s’arrête pas. C’est une équipe qui veut jouer la montée, qui a l’équipe pour. Tout est mis en œuvre pour accéder à la Ligue 1 dès cette année. Je le répète, on ne boxe pas dans la même catégorie. Au match aller, on avait su l’emporter en sortant le match qu’il fallait. Ce sera totalement différent sur ce match retour, il y a eu un changement d’entraîneur en face, pas mal de choses qui ont changé. C’est la même chose chez nous. Ils ont pris Cardona devant qui joue à la place de Sissoko qui est parti à la CAN. A gauche, Mbuku vient d’arriver. Après on retrouve toujours Pétrot, Briançon, Tardieu ou Moueffek, Cafaro, Chambost. Ce sont globalement les mêmes joueurs, mais parfois il y a un peu de réussite, ça tourne."


Source : Le 11 amiénois

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down