Pour Dall'Oglio, il y avait une urgence à l'ASSE à son arrivée

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Nous sommes le 5 décembre 2023 : après une cinquième défaite consécutive en Ligue 2, l'AS Saint-Étienne décide de mettre à pied son entraîneur Laurent Batlles. Une semaine après, elle nomme son successeur, Olivier Dall'Oglio

En effet, le 12 décembre dernier, l'AS Saint-Étienne nomme Olivier Dall'Oglio en tant qu'entraineur de l'ASSE, une semaine après s'être séparé de Laurent Batlles. La mission est simple et à court terme dans un premier temps : remettre l'AS Saint-Étienne sur le bon chemin pour la montée en Ligue 1, objectif affiché du club depuis plus d'un an. Si les Verts ne sont pas décrochés à l'époque, ils viennent d'enchainer cinq défaites consécutives en Ligue 2. 


Au micro de RMC dans l'émission Intégrale Foot, Olivier Dall'Oglio revient sur ses premiers jours dans le Forez et évoque la première tâche à laquelle il s'est attelé, rendre de nouveau hermétique la défense stéphanoise : "Quand je suis arrivé, je suis parti sur cette idée : devenir plus solide défensivement. Je sais que tous les matchs sont difficiles, que des fois il faut savoir ne pas perdre. Je voulais m'appuyer sur une défense forte, c'était la priorité au départ. Après on a changé un petit peu l'état d'esprit, je voulais beaucoup plus d'intensité à l'entrainement. J'en ai imposé beaucoup plus : beaucoup plus de courses, beaucoup plus d'intensité, ce que les joueurs ont accepté."

Le coach stéphanois confie également que le mercato d'hiver a été réussi : "Il y a eu aussi un mercato d'hiver plutôt positif, on a fait revenir Yvann Maçon défensivement, Cardona et Mbuku qui sont arrivés, qui sont des attaquants importants. Ça nous a bien renforcé. Après, dès que tu gagnes un match, ça va mieux dans les têtes, tu te sens plus solide, tu ne prends pas de but, on a un très bon gardien de but. La défense est vraiment solide, les têtes vont mieux."


La victoire face à Angers est l'un des succès qui comptera dans cette saison pour Olivier Dall'Oglio : "Effectivement, Angers était un match à gagner, c'est ce qu'on a fait. C'est vrai que quand on est reparti de là-bas on a senti qu'on avait passé un cap." Concernant la défense qu'il voulait donc rendre plus solide, elle n'a encaissé que cinq buts depuis son arrivée et est désormais la meilleure du championnat. 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down