Pour Fred Hermel, les supporters vont plonger le club en L2

Stade | Publié le par Tibo | 62 commentaires

Fred Hermel s'est exprimé dans l'After Foot de RMC sur le mouvement de fronde mené par différents groupes de supporters de l'ASSE depuis plusieurs semaines. Le journaliste regrette ce climat "violent" et estime que le contexte instauré par les supporters peut mener le club droit en Ligue 2. 

"Ça me fait toujours mal de voir des scènes de violences, des menaces. "Hey les mecs", ce n'est que du foot. Il faut quand même se calmer. Tu penses vraiment que les joueurs font exprès de perdre ? Il faut essayer de rentrer dans la tête du joueur et de l'entraîneur. Le rêve d'un joueur de football, c'est de bien jouer, de gagner. Le rêve d'un entraîneur, c'est de gagner. Il faut parfois se mettre à la place des mecs. Le football c'est difficile, il y en a trois qui descendent à la fin d'une saison.


Je pense qu'il y a parfois un décalage énorme entre les supporters et la réalité du foot. Certains, se réclamant plus important, s'octroient la propriété du club alors que le club ne leur appartient pas, le club appartient à tous, même à ceux habitant l'autre bout de la terre et qui ne vont pas au stade tous les weekends. Il faut voir que dans certains groupes, ils vivent dans leur monde. Ils n'ont aucune conscience de comment fonctionne le club et de la difficulté de gérer un club au quotidien. 


Ils ont le droit d'exprimer leur mécontentement. Mais pour les jeunes joueurs, qui sont en train de faire beaucoup plus à leur âge que ce qu'ils ne devraient faire, ce serait tellement mieux pour eux s'ils avaient tout le Chaudron derrière à les applaudir. C'est contre-productif. Ça, ça plonge un club en deuxième division."

keyboard_arrow_down Commentaires (62) keyboard_arrow_down