Pour Garcia, l'ASSE va avoir des regrets à la fin de la saison

Pros | Publié le par Tibo | 8 commentaires

L'expérimenté Jean-Louis Garcia qui a connu de nombreux bancs en France a livré son regard sur le championnat de Ligue 2 version 2023-2023, dans une interview accordée à MaLigue2

Il y évoque les bonnes surprises de cette saison ainsi que les mauvaises et se penche sur la saison de l'AS Saint-Étienne, pressentant que le club terminera la saison avec des regrets : "Au rayon des surprises, le SC Bastia fait une très belle saison. Ils sont dans le haut du tableau, ils sont réguliers, on peut qualifier cela de surprise. On peut aussi parler de la saison de l’ASSE. C’est toujours très compliqué les six premiers mois post-relégation. Je l’ai connu à Lens ou à Troyes. On voit que maintenant ça va beaucoup mieux avec les réajustements dans le recrutement, et ils risquent de finir la saison avec des regrets. On pouvait s’attendre à mieux du Paris FC, peut-être d’Amiens. J’ai une pensée pour mon pote Philippe Hinschberger d’ailleurs. Des équipes comme le VAFC ou Dijon, je ne pensais pas qu’elles lutteraient pour le maintien.


La belle surprise dans le jeu, c’est le FC Annecy de Laurent Guyot avec son beau parcours en Coupe de France. Ils sont ambitieux, avec du pressing et une défense haute. On sent que malgré le classement, ce qui est proposé est intéressant. Je pense que Le Havre ira au bout car c’est très solide. Selon moi, la deuxième place se jouera entre Bordeaux et Metz. Sochaux est capable de marquer beaucoup de buts, mais ce sera plus difficile. Bastia part de loin, il faudrait faire un sans-faute et espérer qu’il y ait deux équipes qui s’écroulent, c’est plus compliqué."


Rappelons une nouvelle fois qu'en 2023, l'ASSE est dans les équipes les plus performantes de Ligue 2. Elle est même la plus performante sur les dix dernières journées disputées.

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down