Pour Guillou, l'ASSE a enfin enfilé le bleu de chauffe
Comme à son habitude, Patrick Guillou a livré son analyse du match des Verts dans les colonnes du Progrès. le consultant de beIN Sports met en avant les valeurs affichées par cette équipe dans ce match, même si tout ne fut pas parfait. L'ASSE a une base sur laquelle s'appuyer, reste à confirmer dès samedi contre Dijon.
"Après cette victoire à l’arraché face à une courageuse équipe annécienne, tout le monde danse sur le volcan. La réinitialisation tactique a permis de mettre des paillettes dans les yeux verts. Une entame audacieuse. De l’impact et de la rigueur dans les premiers duels, les Verts ont enfin décidé d’être conquérants pour sortir les pieds du bourbier. Pas encore un système tentaculaire mis en place, mais suffisamment de cœur pour libérer les potentiels. Nul besoin d’états généraux pour comprendre l’urgence de la situation.
Un match ouvert et poignant. Sans calcul. Engagé et très plaisant à regarder.
Savoir par le comportement, créer l’étincelle afin que le public chante pour ses couleurs. La rébellion semble gagner le groupe. L’état d’esprit affiché et le non-renoncement dans ce match sont clairement des signaux forts et constructifs envoyés. L’engagement affiché face à Annecy sera le curseur des prochaines semaines. Interdit de ne plus afficher ce visage lors des prochaines rencontres. Tout le monde a tant souffert que cette éclaircie redonne des énergies positives. Espérons-le… renouvelables
À force d’être maltraités depuis des années en championnat, c’est difficile de passer brutalement d’une vérité à l’autre. Fini le matin blême, fini le côté groggy et le sentiment d’anéantissement d’après-match. La rencontre n’a pas été complètement maîtrisée mais certaines valeurs trop longtemps galvaudées ont été remises au goût du jour.
Curieusement en Ligue 2, cela suffit pour faire tourner le destin du bon côté (Laval, Niort, Annecy). Parfois il ne suffit pas de porter une cravate pour paraître le plus professionnel possible. Ça marche aussi avec le bleu de chauffe."
Cafaro tout en haut, Sow et Larsonneur un peu justes 👇 #ASSE https://t.co/fnFdB1s9jk
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 5, 2023