Pour Guyot, c'est quasiment un derby face à l'ASSE

Pros  #FCAASSE | Publié le par Tibo | 11 commentaires

C'est un court déplacement qui attend les Verts ce lundi qui n'auront pas la nécessité de prendre l'avion pour effectuer les 186 kilomètres séparant Saint-Étienne d'Annecy. 

Une rencontre qui opposera deux formations de la région Auvergne Rhône-Alpes avec un petit goût de derby, même si l'entraîneur du FC Annecy, Laurent Guyot ne veut pas affubler cette rencontre de ce qualificatif : "Lorsqu'on s'engage dans un championnat comme celui-là, il y a quelques adversaires prestigieux en terme de nom, de palmarès, de proximité aussi puisque c'est quasiment un derby en terme de proximité, ça ne l'est pas parce que l'historique des clubs est complètement différent. On peut s'attendre à une affluence beaucoup plus importante que celle que l'on a eu la dernière fois, de l'engouement, de la passion, c'est ce qu'on aime aussi. Le challenge est toujours relevé parce qu'il y a forcément en face, une grosse équipe avec des joueurs qui ont un gros niveau. À nous d'être présents, de pouvoir enchaîner sur nos principes et de les mettre en place face à un adversaire qui lui, a des arguments à faire valoir pour le haut du tableau sur la saison."

Avant de recevoir les Verts, Annecy affiche quatre points au compteur. C'est quatre de plus qu'à la même période la saison passée. Forcément une satisfaction pour le technicien qui compte bien en prendre encore ce lundi face à un "gros" adversaire : "C'est appréciable d'avoir ces quatre points. La première chose que j'ai dites à mes joueurs en rentrant du weekend, c'est qu'il n'y a personne qui s'est maintenu avec quatre points. Il y en a encore beaucoup à prendre. Même si c'est un gros adversaire qui arrive (ndlr : Saint-Étienne), on est obligés aussi d'envisager de prendre des points contre ces équipes. Il y en a tellement qui sont de gros adversaires , que vous êtes obligés à un moment donné, si vous voulez avoir le compte en fin de saison, d'être aussi capables de faire des exploits. A nous de nous préparer pour faire un exploit contre Saint-Étienne et prendre ce qu'il y a à prendre si cela se présente."

De son côté, l'ASSE à un point de moins et sort d'une rencontre remportée difficilement contre Quevilly-Rouen Métropole. Laurent Guyot a tenu à rappeler que même si les résultats sont mitigés, Saint-Étienne a eu l'occasion de remporter les trois rencontres disputées depuis l'ouverture de la Ligue 2 BKT : "J'ai vu leurs matchs, c'est l'avantage du début de saison, on a le temps de voir tous les matchs qu'ils ont fait depuis le début de l'année. Ils ont eu des résultats mitigés mais ils ont aussi à chaque fois, l'opportunité de gagner la rencontre. Il n'y a jamais de bons moments pour jouer un gros adversaire. Si l'adversaire est à 100% c'est difficile pour vous. À nous d'abord d'être à 100%, sur nos principes, sur nos idées et on verra ce que le match décide pour nous."


Annecy enchainera ce lundi, un deuxième match consécutif à domicile. Victorieux de Dunkerque samedi dernier, les Annéciens n'ont jamais sous la coupe de Laurent Guyot, remporté deux matchs de suite disputés à domicile, de quoi amener une petite motivation supplémentaire comme l'a confié l'entraîneur : "Oui, mais des équipes qui enchaînent deux victoires sur deux matchs de suite à domicile, il n'y en a pas beaucoup non plus.  Il y a toujours des petites motivations à aller chercher."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down