Pour la bonne cause, Perrin performe sur la SaintéLyon

Y'a pas que le Foot | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Loïc Perrin participait à la SaintéLyon, un petit défi lancé par Jérémy Clément à plusieurs ex-coéquipiers à l'ASSE ainsi qu'à l'OL pour cette course entre les deux villes.

Le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne réalisait le premier relai du quatuor composé de Perrin donc, ainsi que de François Clerc, Jérémy Clément et Sidney Govou


L'ancien défenseur central de l'ASSE a passé son relai en 26e position avec un temps de 1h34 et 57 secondes pour 17.1 kilomètres avec 560 mètres de dénivelé. François Clerc a ensuite passé le relai en 48e position, avec une vitesse moyenne de 7.29km/h, bien en-dessous de son ancien capitaine (10.81km/h). Jérémy Clément a ensuite effectué le plus long tronçon, de Sainte-Catherine jusqu'à Soucieu-en-Jarrest, soit 24 km avec 600 mètres de dénivelé positif. Il a laissé son équipe à la 61e place avec une moyenne de 8.83 km/h. Enfin, Sidney Govou a terminé ce relai dans la difficulté, passant de la 61e place à la 113e place, mais l'essentiel était ailleurs. 



Ce relai atypique courrait pour la bonne cause, puisqu'il représentait l'association Huntington Avenir, qui travaille depuis 1997 au soutien des familles touchées par la Maladie de Huntington. La maladie de Huntington (parfois appelée chorée de Huntington) est une maladie héréditaire et rare, qui se traduit par une dégénérescence neurologique provoquant d’importants troubles moteurs, cognitifs et psychiatriques, et évoluant jusqu'à la perte d’autonomie puis la mort. 

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down