Pour le président de l'UEFA, la Ligue 1 est trop faible pour le PSG !
C'est la question qui revient chaque saison comme un vieux serpent de mer : est-ce que la Ligue 1 est trop faible pour le PSG ? C'est en tout cas ce que pense le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.
En effet, comme le relaie L'Équipe après une interview dans Sportske, Aleksander Ceferin juge que la Ligue 1 et la Bundesliga sont des championnats trop faibles ceci expliquant les mauvaises performances européennes du Bayern Munich et du PSG : "C'est vrai que ces deux ligues ne sont pas fortes. Il y a plus de concurrence en Italie mais ils ne sont pas financièrement solides. La Premier League a la plus grande tradition, les supporters sont différents de ceux d'Italie. Quand nous étions en guerre avec la Super Ligue, les supporters anglais nous ont aidés. Les Italiens et Espagnols n'ont rien fait. Les initiateurs n'avaient même pas besoin des Allemands ou des Français, car leurs clubs n'étaient pas concernés par la compétition."
Le président de l'UEFA pointe le "manque de compétitivité" du championnat de France qui est "complètement dominé" par le PSG. Les Parisiens pourront donc, cette saison encore, une nouvelle fois invoquer la "faiblesse" de la Ligue 1 pour expliquer leur déroute en Ligue des Champions avec la nouvelle remontada subie à Madrid.