Pour Puel, "jusqu'à preuve du contraire, on joue le maintien"
Si le classement fait que l'ASSE est désormais plus proche de la cinquième place que de la zone de relégation immédiate, Claude Puel et Yvan Neyou refusent de regarder vers le haut.
Interrogé sur l'objectif actuel de son groupe, Claude Puel n'a pas hésité une seule seconde. Pour lui, c'est une évidence, l'ASSE va jouer le maintien encore plusieurs semaines au moins : "Même si on a fait une bonne période, l’écart reste le même car tout le monde s’accroche. C’est un championnat difficile, on a en a la preuve. Jusqu’à preuve du contraire, on joue le maintien. On a 14 points minimum à aller chercher. Ça concerne beaucoup de monde, nous et les équipes autour de nous. Il faut batailler et rester concentrés à chaque match. Pour le moment, on est là où on est. Il faut s’extirper de cette zone et il y a du boulot."
Un avis partagé par Yvan Neyou, également présent devant la presse à la mi-journée : "Je ne regarde que les points pris à chaque match. C’est le plus important. On fera les comptes à la fin de la saison. Le coach nous parle souvent d’humilité, de garder les pieds sur terre. On est passés par des moments très difficiles, aujourd’hui ils le sont un peu moins. Il faut rester focus." Pour rappel, après Reims, l'ASSE affrontera un autre concurrent direct, Lorient. Autant dire que la course au maintien est loin d'être terminée pour les Verts.