Pour Rabuel, L'ASSE va faire une belle deuxième partie de saison
Nicolas Rabuel, l'entraîneur du Valenciennes FC s'est exprimé pour le 11 Valenciennois sur le début de saison de son équipe et plus globalement sur les forces en présence dans ce championnat de Ligue 2. Pour ce dernier, l'ASSE au même titre que le DFCO va faire une belle seconde partie de saison.
"Je trouve que le classement donne une assez bonne lecture des forces en présence, même si je me doute aussi que des équipes comme Dijon et Saint-Étienne, qui ont mal débuté mais qui ont un vrai potentiel, vont faire une belle deuxième partie de saison. Pour moi, Bordeaux et Le Havre sont en haut avec un projet de jeu bien identifié et une vraie efficacité. Ce sont deux équipes qui ne prennent pas beaucoup de buts et c’est souvent un critère important. Maintenant, il y a tellement de challengers derrière, avec dix ou douze clubs qui veulent monter et qui ont clairement affiché leur ambition en début de saison."
Le format particulier de la compétition cette saison pourrait bien rebattre les cartes en cours de saison, c'est en tout cas ce que pense le technicien valenciennois : "C’est un championnat qui est long, très difficile. Les quatre descentes et l’absence de playoffs changent vraiment la donne. On peut imaginer qu’à la 27e ou 28e journée, les équipes dans le ventre mou, qui n’ont plus l’espoir d’accrocher une place pour les playoffs contrairement aux saisons précédentes, vont perdre des points contre ceux qui luttent en bas. Sur la fin de saison, sur le money-time, on risque d’avoir le droit à un scénario différent des dernières saisons. De notre côté, on est vraiment focus sur les points à prendre. On aura le temps de se pencher sur autre chose s’il y a lieu d’être au fil de la saison."
đ Pour fêter noël avant l’heure, un maillot de l’ASSE est à gagner ici, alors pour participer c’est simple :
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 18, 2022
đđŒ Suivre @Site_Evect et @ZEbetFr
đđŒ RT ce post
Bonne chance à tous đđ
(Tirage au sort vendredi đ)#ASSE pic.twitter.com/gOx65LbebA