Pour Riera, tous les matchs sont des finales du côté de Bordeaux
En position de premier relégable avant de recevoir l'AS Saint-Étienne, Bordeaux doit impérativement prendre des points pour ne pas passer les fêtes de fin d'année dans la zone rouge. Pour l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, tous les matchs sont désormais des finales.
En conférence de presse d'avant-match, Albert Riera est revenu sur la situation des deux clubs, annoncés comme des favoris à la montée et qui déçoivent pour l'heure dans cette Ligue 2 BKT : "Parce que le foot, ce n’est pas que sur le papier. Tu peux être un club historique mais à la fin il faut le montrer sur le terrain. On doit accepter la réalité et faire mieux. On va essayer de prendre des points, ramener le club à la hauteur qu’il mérite. Mais ça ne se fait pas en un jour. D’abord, voir de bonnes choses sur le terrain pour commencer à gagner des matchs (...) On voudrait que le match soit déjà aujourd’hui. Tous les rencontres sont des finales. Ça se joue différemment, dès notre entrée sur le terrain. On sait qui est notre adversaire. Même s’ils viennent de perdre quelques matchs, on doit se concentrer sur nous. Il y aura l’ambiance aussi, on a besoin de nos supporters. Les deux dernières séances d’entraînement ont été les meilleures depuis que je suis arrivé, en termes de connaissances entre nous, d’état d’esprit. Je vois les connexions arriver."
đïž Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 16, 2023
đ Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
đ Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
đ https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/0s9uF7eERM
S'il a analysé les dernières rencontres des Verts, Albert Riera sait que le visage de l'ASSE pourrait changer samedi suite au changement d'entraîneur et à une potentielle volonté d'imposer sa patte d'entrée sur l'équipe : "Normalement, j’analyse les trois derniers matchs. Bon, cette fois c’est un peu plus long (sourire). On connaît bien Saint-Etienne, et lui (Olivier Dall’Oglio) aussi. Après, je sais que changer d’entraîneur, ça ne te garantit pas une victoire. Depuis que je suis coach, ça ne m’est jamais arrivé !"
Source : Sudouest