Pour Sablé, il y aura un avant et un après Puel

Pros | Publié le par Tibo | 50 commentaires

Julien Sablé brosse le portrait de l'entraîneur principal de l'AS Saint-Étienne dans le dernier numéro du magazine Vestiaires. S'il souhaite embrasser une carrière d'entraîneur principal, l'ancien capitaine stéphanois s'épanouit dans le staff de Puel et apprend le métier à ses côtés. 

"C’est quelqu’un qui garde le cap quoi qu’il arrive, qui ne se laisse pas influencer et fait preuve d’une grande résilience. J'aurais aimé l’avoir comme entraîneur. Il me fait penser à Antonetti. Tous deux ont ce point commun d’être des façonneurs, des bâtisseurs qui laissent un héritage, un potentiel que d’autres pourront ensuite exploiter. Pour moi, il y a deux personnages : celui du jour de match, qui est comme habité, qui se renferme ; et celui de la semaine, plus ouvert et apaisé, mais toujours avec cette exigence qui ne supporte pas le dilettantisme.


Au départ, il a cette forme de distance, ce côté froid, cette exigence… Il m’a fallu un peu de temps pour décoder, savoir comment il fonctionnait. Mais ça a fini par matcher ! Il m’a mis dans de supers conditions, m’a de suite fait participer, puis a commencé à me laisser davantage en autonomie. En fait, il s’est comporté avec le jeune entraîneur que je suis comme il se comporte avec les jeunes joueurs du groupe. Il est constamment dans cette démarche de former. Pour moi, il y aura eu un avant et un après Claude Puel dans mon parcours de technicien, c’est certain. C’est le genre de collaboration qui vous construit. Alors bien sûr, j’aspire un jour à devenir un numéro un. Mais si je dois rester des années encore à ses côtés, je signe tout de suite."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down