Pour un ancien de la maison verte, il y a déjà urgence pour l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

L'AS Saint-Étienne compte cinq points en cinq journées disputées dans le championnat de France de Ligue 2 ce qui est bien évidemment trop peu pour prétendre atteindre l'objectif de remonter en Ligue 1. 

Si cela ne reste qu'un début de saison, il ne faudrait pas que l'AS Saint-Étienne se retrouve décrochée, surtout après avoir eu un calendrier plutôt clément en début de saison. S'il explique qu'il ne faut pas enterrer les Verts, Kévin Monnet-Paquet affirme qu'il faut désormais rapidement prendre des points du côté de l'ASSE, pour se remettre dans le bon wagon. 

Kévin Monnet-Paquet : "C’est vrai que le début de saison en terme de points, d’objectifs, tout le monde s’attendait à mieux. J’étais là avant Grenoble, on sentait beaucoup d’engouement, les gens y croyaient, même s’ils croient toujours. Il y a eu une belle seconde partie de saison l’année dernière mais en football les compteurs sont toujours remis à zéro chaque saison, même chaque match. Sainté a perdu J-P Krasso, son meilleur buteur et passeur, ce n’est pas rien non plus. Nkounkou qui était aussi un élément important a été vendu. Il faut reconstruire même si l’ossature a été gardée, parce que tu as perdu ton meilleur buteur et passeur, ce n’est pas facile. La Ligue 2, on connait : c’est un championnat très difficile, même contre des équipes avec des standings un peu en dessous, ce n’est pas facile. Il faut maintenant engranger une série positive, prendre des points, gagner. Il y a encore de l’engouement, et une certaine pression à Sainté qui fait que ça peut jouer sur les joueurs. Maintenant, il faut prendre des points, je sais que ce n’est pas facile, mais l’objectif c’est de remonter. La Ligue 2 c’est difficile, il faut continuer à y croire parce que personne n’est décroché totalement encore mais il ne faut pas prendre trop de retard. (...)


Quand tu es Saint-Étienne et que tu as cinq points en cinq journées, c’est sûr qu’il manque quelque chose. Les matchs sont un peu âpres, après on a loupé deux pénaltys qui auraient certainement donné des points en plus s’ils avaient été transformés. Ça ne serait pas le même discours. C’est vrai que dans le jeu, ce n’est pas non plus flamboyant mais ce n’est pas ce qu’on demande en Ligue 2. J’ai fait une année en Ligue 2 avec Lens quand on était descendu en 2008, on est remonté tout de suite. Ce n’était pas la même époque, on avait gardé une grosse ossature de joueurs habitués à la Ligue 1. C’était un peu la même situation que pour Saint-Étienne : tu es attendu tous les week-ends, tu joues en décalé pour la télé, tout le monde veut te taper, tu te déplaces, les stades sont pleins… On n’était pas flamboyants dans le jeu mais on gagnait parfois un à zéro, deux à un, deux à zéro… On était solides. On avait fait un bon début, ça compte aussi en Ligue 2, pour avoir une bonne dynamique. Sainté c’est pareil : ça parle à tout le monde, tout le monde veut les taper et c’est de ça dont les joueurs doivent s’imprégner. Ils l’avaient bien fait en deuxième partie de saison l’année dernière, il faut qu’ils s’en inspirent cette saison et qu’ils ne se laissent pas décrocher. (...)


Quand on est à Saint-Étienne, on ne peut pas se dire qu’on va jouer le milieu de tableau, surtout que c’est la deuxième année consécutive en Ligue 2. Il faut que les joueurs se mettent ça aussi dans la tête. Il faut assumer les responsabilités de se dire qu’on est Sainté, qu’il faut faire plus. Il ne faut pas les enterrer non plus, c’est le début de saison. Je pense qu’ils ont cerné ce qui n’allait pas et qu’ils vont réagir, je n’en doute pas."

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down