Pourquoi de nombreux joueurs de l'ASSE se soignent à Clairefontaine ?

Infirmerie | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Pour la deuxième fois en l'espace de quelques mois, Ibrahima Wadji a pris la direction de Clairefontaine pour se soigner et effectuer sa réathlétisation après une énième rechute musculaire.

L'attaquant sénégalais y est pour minimum trois semaines, comme l'a indiqué son entraîneur, Olivier Dall'Oglio à l'occasion de la conférence de presse précédent la réception de l'AJ Auxerre. La saison dernière, Stéphane Diarra y avait fait plusieurs passages de même qu'... Ibrahima Wadji. Ce fut également le cas de Gautier Larsonneur qui avait terminé la saison 2023-2024 diminué par une blessure aux quadriceps. Ce dernier avait passé une partie de ses vacances sur les installations du Centre national du football français. Il y avait déjà effectué un passage au cours de cette même saison, touché à l'épaule avant la rencontre face à Angers en octobre 2023, le portier avait opté pour une rééducation qu'il avait en grande partie effectuée à Clairefontaine. 

Outre les joueurs de l'effectif professionnel, des jeunes issus du centre de formation victimes de blessures variées, ont également profité du Centre médical basé au sud-ouest de Paris qui dispose de nombreux équipements pour aider les sportifs et d'une équipe médicale pointue à disposition, premier argument de taille pour l'ASSE comme pour ses joueurs. 

Par ailleurs, du côté du club, on nous glisse que Tarak Bouzaabia, le médecin de l'ASSE entretient des relations étroites avec des médecins présents à Clairefontaine. 


Mais il faut surtout chercher la raison dans le cadre, l'environnement offert par le Centre Médical du Centre National de Football. Alors qu'il est parfois pesant mentalement pour les joueurs blessés de longue date de rester dans le Forez, de voir leurs coéquipiers s'entraîner, jouer, Clairefontaine offre un cadre qui permet de se retrouver avec d'autres athlètes de haut-niveau dans des situations semblables. L'occasion de s'aérer l'esprit et de se concentrer pleinement sur sa convalescence. Reste désormais à savoir si cela permettra enfin à Ibrahima Wadji de faire son retour de façon pérenne, lui qui n'a plus enchaîner quatre matchs en compétitions officielles depuis la fin de saison 2022-2023.


Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down