Pourquoi l'ASSE a choisi Besançon pour clore sa préparation ?
Ce samedi, l'AS Saint-Étienne doit effectuer les 300 kilomètres séparant Sainté de Besançon pour affronter l'ESTAC (Ligue 1), qui de son côté doit faire un peu plus de 200 kilomètres.
Un terrain se situant pratiquement à mi-chemin des deux villes, qui n'a pas été choisi par hasard. C'est en fait le Racing Besançon, pensionnaire de National 2 qui a sollicité Laurent Batlles, par l'intermédiaire de son directeur sportif, Jérémy Nguyen.
Jérémy Nguyen n'est pas un inconnu pour l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, comme il l'a confié dans les colonnes de l'EST Éclair : "C'est le directeur sportif du Racing Besançon, Jérémy Nguyen, qui m'a appelé. Il était sponsor à l'ESTAC à l'époque. On s'était très bien entendu, on s'était lié d'amitié. Il m'a dit que ce serait bien de venir faire un match amical à Besançon. Je lui ai répondu que ce n'était pas évident, mais il m'a dit que c'était possible que ce soit contre Troyes. Cela ne me dérangeait pas. De toute façon, de l'eau a coulé sous les ponts et je ne vais pas passer mon temps à dire "je ne veux pas jouer contre tel ou tel adversaire." J'ai donc dit à Jérémy que ce serait avec plaisir."