Pourquoi l'ASSE est volontairement restée à dix face à Annecy ?
L'AS Saint-Étienne s'est imposée pour son troisième match de préparation face au FC Annecy ce mercredi soir au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat (3-2).
En première mi-temps, c'est Maxence Rivera qui a fait la différence pour permettre aux Verts de mener au score avant qu'Ibrahima Wadji et Karim Cissé ne l'imitent en seconde période. Néanmoins, une scène a interloqué en fin de première mi-temps. Le jeune attaquant des Verts El Hadji Dieye n'a pas pu la terminer, quittant la pelouse en se tenant derrière la cuisse, visiblement touché physiquement.
"Ça me gêne parce que normalement ce qui était prévu c'était de faire monter 60 ou 65 minutes l'intégralité de l'équipe" 👇 #ASSE https://t.co/lISPohMcK7
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 26, 2023
Alors à dix, les Verts ont terminé ce premier acte en infériorité numérique. Cela a été fait volontairement par Laurent Batlles comme il l'a révélé à notre micro en fin de rencontre : "C’était pour leur faire voir que malgré le fait qu’on était à dix contre onze on pouvait aussi prétendre à ne pas prendre de but, garder un score et essayer de gérer pendant dix minutes la possession de balle. De ce que j’ai vu, ça s’est pas trop mal passé."