Premier tango pour l'ASSE en 2023 !

Pros  #ASSESL | PubliĂ© le par Paul. R | 84 commentaires

Les joueurs de Laurent Batlles se sont imposés ce mardi face à Laval (1-0). Après une première période fermée, l’entrée de Jean-Philippe Krasso a débloqué la rencontre.

Titulaires au coup d’envoi, les trois recrues hivernales de l’ASSE doivent apporter de la stabilité au groupe de Laurent Batlles. Dennis Appiah occupera le flanc droit d’une défense à quatre. Gautier Larsonneur sera dans les cages quelques jours après son arrivée dans le Forez. Devant Gaëtan Charbonnier est associé à Ibrahima Wadji et Mathieu Cafaro dans un 4-3-3. 

C’est un début de match timide auquel nous assistons, si les Verts ont le ballon, il se montrent très prudents dans son utilisation, par peur sans doute de reproduire les mêmes schémas que face à Annecy et Caen avec des ouvertures du score rapides pour l’adversaire. Les joueurs de Laurent Batlles essayent le jeu direct en passant notamment par Aïmen Moueffek, remuant dans ce premier acte mais la maladresse et le déchet technique des Verts empêchent l’ASSE de poser véritablement sa main mise sur le match. Du côté de l’adversaire, c’est très clair, on joue la montre depuis la 5ème minute de jeu et on privilégie les contres rapides. Paradoxalement dans un match qui ne fait pas vraiment la promotion de la L2, ce sont les Lavallois qui se montrent les plus dangereux dans cette triste première période.

La seconde période démarre par de meilleures intentions coté... Lavallois ! Les Tangos se procurent d’ailleurs la plus grosse occasion de la rencontre d’entrée mais après un cafouillage, les Verts s’en sortent. Laurent Battles réagit, il sort Wadji pour Krasso peu avant l’heure de jeu et tente de dynamiser son animation offensive. Un changement payant puisque Krasso dédouble avec Charbonnier côté droit, le ballon revient sur le meilleur buteur du club à l’entrée de la surface qui sert idéalement Mathieu Cafaro seul dans les six mètres. Le numéro 18 arme une volée du plat du pied et trompe Sauvage (1-0 59’). Jean-Philippe Krasso change le visage de son équipe, après un enchainement au milieu de la surface, l’attaquant stéphanois est tout proche d’inscrire le second but des Verts mais sa frappe passe à côté des buts de Laval.

Les Verts peinent à inscrire le but du break, lancé idéalement par Moueffek, Gaëtan Charbonnier enroule sa frappe, Sauvage est battu mais le ballon n’attrape pas le cadre. 


La fin de match ne sourit pas aux Stéphanois qui gâchent plusieurs balles de match, les joueurs de Laurent Batlles vont tenir et repousser les rares dernières offensives lavalloises. L’ASSE s’impose pour la première fois depuis fin octobre ! 


ASSE 1-0 Laval (Mi-temps 0-0)

Compo : Larsonneur, Appiah, Briançon (c), Sow, Pétrot, Bouchouari (Monconduit 69’), Lobry (Chambost 85’), Moueffek, Cafaro (Pintor 69’), Wadji (Krasso 54’), Charbonnier

Buts : Cafaro (59’)

Cartons : Cafaro (61’), Bouchouari (65’) pour l’ASSE ; Nchobi (73’) pour Laval.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu Cafaro
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro
keyboard_arrow_down Commentaires (84) keyboard_arrow_down