Première catastrophique pour Dreyer avec Strasbourg
Matthieu Dreyer a quitté l'AS Saint-Étienne dans les dernières heures du mercato d'hiver, à la surprise générale, permettant au club d'obtenir une petite indemnité de transfert.
De son côté, l'expérimenté gardien de 35 ans a pu rejoindre le club de sa ville de naissance et signer un contrat de 18 mois, le liant au RCSA jusqu'en juin 2025. Une signature intervenant dans le cadre du départ de Matz Sels pour Nottingham Forest. Matthieu Dreyer a été recruté pour encadrer le jeune gardien ayant la lourde tâche de succéder au gardien belge.
Présent sur la feuille de match lors du précieux succès strasbourgeois à Nantes (1-3), Matthieu Dreyer enchaînait le lendemain avec la réserve au stade de la Meinau. Une première cette saison pour le gardien qui a plus que tourné au vinaigre.
Face à la réserve de l'ESTAC, dans un match important dans l'optique du maintien, Dreyer a encaissé un but après moins d'une minute de jeu, inscrit par Wilson Nzenapou. À la 29e minute de jeu, le trentenaire a totalement manqué sa sortie sur l'avant-centre adverse. Dans un premier temps, Corentin Paya, l'arbitre de la rencontre a sorti un carton jaune avant de revenir sur sa décision pour exclure le portier au regard de la gravité de la blessure du Troyen. En effet, Amour Moembo a dû être évacué sur civière avec intervention des pompiers.
Retour sur la séance d'entrainement à Geoffroy-Guichard ce mardi soir 👇 #ASSE https://t.co/FJeEixVVuo
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 19, 2024
Strasbourg (b) s'est incliné 3-1 face à l'ESTAC (b) et reste à l'avant-dernière place de son groupe de National 3. Pour Matthieu Dreyer, une lourde sanction devrait être prononcée qui l'éloignera des terrains avec la réserve mais également avec le groupe fanion, jusqu'à ce qu'il ait purgé sa suspension en National 3.