Première Ligue : Une idée d'Aulas
Récemment, Bertrand Desplat le Président de l'En Avant Guingamp qualifiait Bernard Caïazzo de marionnette d'Aulas. Dans les colonnes du dernier numéro de France Football, on apprend que l'idée du nom du nouveau syndicat "Premiere Ligue" vient du Président des Gones comme l'explique Nanard.
"C'est Jean-Michel Aulas qui a eu l'idée du nom Première Ligue. Il l'a proposé et ça a été vite adopté.
La Premier League est considérée dans le monde entier comme une réussite commerciale. On est conscient qu'on ne les rattrapera pas de sitôt. Il ne s'agit pas de faire un copier-coller de ce qui se passe en Angleterre où tout est loin d'être parfait, et il y a d'autres exemples à suivre, notamment en Bundesliga, en termes de fréquentation des stades, par exemple. Ce nom donne une indication sur notre objectif, sur notre ambition, sur la direction qu'on veut suivre.
Peu importe le contenant, c'est le contenu qui prime, c'est le travail qui compte. J'avoue avoir été gêné dans un premier temps par ce nom. Mais si on l'avait appelé "Association des clubs de Ligue 1", on nous aurait dit que c'était la preuve que nous étions contre la Ligue 2. Alors que nous considérons simplement que la problématique de la Ligue 1 n'a rien à voir avec celle de la Ligue 2, qui aurait tout intérêt à se réformer également."