Première réussie pour Namri
Laurent Batlles a effectué des choix forts pour se rendre à Amiens, laissant Yvann Maçon et Sergi Palencia dans le Forez. L'entraîneur des Verts avait également appelé le jeune Anas Namri débarqué cet été sur la pointe des pieds.
Un recrutement estival poussé par Laurent Batlles qui a connu le latéral droit du côté de l'ESTAC. Âgé de 20 ans, Namri a passé plusieurs semaines avec la réserve de l'AS Saint-Étienne avant de se voir proposer un contrat. Depuis le début de la saison, le technicien ligérien peine à trouver la bonne formule dans les couloirs. Loïc Perrin a d'ailleurs indiqué récemment que le club cherchait à se renforcer à ce poste.
Mais à la Licorne, Batlles a peut-être trouver la solution en la personne d'Anas Namri. Il faudra bien-sûr confirmer sur la durée, la prestation solide réalisée dans la Somme. Une prestation sur laquelle l'ex-Troyen est revenu dans les colonnes du Progrès : "Quand j’ai vu à la causerie que je serai titulaire, j’étais content et un peu stressé. Il y a des choses à améliorer sur mes montées offensives, je reverrai ça à la vidéo. L’engagement total, c’est mon jeu, je donne tout. En plus avec un public en nombre comme ça, on ne peut pas les décevoir."
Son entraîneur a en tout cas apprécié mais met en garde son joueur "il va falloir qu'il réédite cela, tout en sachant qu'il y a de la concurrence à son poste et que rien n'est finalisé". En attendant, Namri a marqué des points à Amiens et pourrait enchaîner dès samedi face à Rodez une seconde titularisation consécutive.