Première victoire de la saison pour l'ASSE, une affaire de penaltys
Les joueurs de Laurent Batlles se sont imposés (2-1) ce samedi pour le compte de la troisième journée de championnat de Ligue 2. Une victoire acquise en première période grâce à un doublé de Sissoko sur penalty.
C’est dans un 3-5-2 classique que Laurent Batlles fait évoluer son équipe ce samedi au Stade Geoffroy-Guichard. Comme pressenti après la conférence de presse de jeudi, Mathieu Cafaro joue en soutien de Sissoko à la pointe de l’attaque stéphanoise. De retour dans le groupe, Niels Nkounkou débute également la rencontre, sifflé dès qu’il touche le ballon.
Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui se montrent les plus incisifs lors des premières minutes de la rencontre. La défense verte, vigilante, est patiente dans la récupération du ballon pour repousser l’adversaire. Les débats s’équilibrent avant le quart d’heure de jeu mais l’ASSE ne parvient pas a percer le verrou normand. Sans dominer la partie, c’est encore sur penalty que Saint-Étienne va inscrire un nouveau but cette saison grâce à Ibrahim Sissoko (1-0 29’), Geoffroy-Guichard chavire, les Verts basculent en tête. En fin de première période, Mathieu Cafaro est tamponné dans la surface par Leroy, nouveau penalty pour l’ASSE, même sentence, même punition pour QRM, Ibrahim Sissoko inscrit son second but de la partie (2-0 45’).
45’ Et de deux pour Sissoko ! Toujours sur penalty !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 19, 2023
2️⃣-0️⃣#ASSE #ASSEQRM pic.twitter.com/M0vtAQRZvG
La seconde période ne démarre pas de la meilleure des façons pour l’ASSE qui voit QRM réduire le score sur corner. Pierret seul dans la surface de réparation trompe Gautier Larsonneur sans difficulté (2-1 54’). Les Verts sont fébriles et laissent Quevilly-Rouen Métropole partir à l’attaque des buts stéphanois. Seule la maladresse des Normands permet aux joueurs de Laurent Batlles de rester en tête à 20 minutes du terme de la rencontre. Temps choisi par le coach pour effectuer ses premiers changements, Gaëtan Charbonnier et Victor Lobry remplacent Mathieu Cafaro et Dylan Chambost. Le Chaudron pousse d’une seule voix pour maintenir son équipe dans le tempo du match, sans succès, les Verts subissent la fin de match et les dernières accélérations de Quevilly-Rouen Métropole.
L’AS Saint-Étienne va tenir le résultat au bout des sept minutes d’arrêts de jeu. Sans briller, les Verts viennent d’inscrire leurs trois premiers points de la saison. Pour la manière, il faudra repasser, mais l’essentiel est ailleurs.
ASSE 2-1 Quevilly-Rouen Métropole (Mi-temps 2-0)
Compo’ : Larsonneur, Appiah, Batubinsika, Briançon, Petrot, Nkounkou, Monconduit (Fomba 81’), Bouchouari, Chambost (Lobby 70’), Cafaro (Charbonnier 70’), Sissoko (Cissé 82’)
Buts : Sissoko (29’, 45') pour l’ASSE ; Pierret pour QRM
Cartons : Sidibé, Loric pour QRM ;
Dans la douleur, les Verts se sont imposés face à Quevilly grâce à un doublé sur penalty d’Ibrahim Sissoko. #ASSE #ASSEQRM pic.twitter.com/MSBDqVOQC1
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 19, 2023