Première victoire en préparation pour Monaco, et pas des moindres

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Premier adversaire des Verts cette saison, l'AS Monaco disputait également un match de préparation mercredi soir. Le quatrième pour le club de la Principauté qui n'avait toujours pas gagné jusqu'alors cet été. 

En effet, avant cela, les Monégasques s'étaient inclinés un but à zéro contre le Servette Genève, avaient enchaîné sur un match nul un partout contre le Cercle Bruges, puis un second match nul contre le club autrichien de Sturm Graz, deux partout.

Hier, c'était une belle affiche pour les hommes d'Adi Hütter. Ils affrontaient à Rotterdam, Feyenoord, dernier dauphin d'Eredivisie derrière le PSV Eindhoven. Dans un stade De Kuip bien rempli pour l'occasion, les joueurs de la Principauté se sont montrés les plus efficaces. C'est d'abord la dernière recrue offensive qui s'est illustrée en marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs, George Ilenikhena. Malgré l'égalisation d'Ivanusec pour Feyenoord avant la pause, Maripan redonnait l'avantage à Monaco juste après la mi-temps avant que Salisu ne donne deux buts d'avance à Monaco. Pour son quatrième match de préparation, l'ASM s'offre donc une victoire de prestige face à Feyenoord (1-3). 

Après la rencontre, le coach monégasque Adi Hütter s'est exprimé au micro de son club : "C’était un bon test face à un bon adversaire poussé par son public dans un grand stade. Je suis satisfait des 35 premières minutes du match notamment, durant lesquelles nous avons montré de belles choses. Nous méritons la victoire, même si nous devons encore travailler certains aspects. (...) Les retours des internationaux (Balogun, Maripán, Embolo et Zakaria) nous ont fait du bien, même si Denis et Breel n’avaient qu’une ou deux séances dans les jambes avec nous. Certains doivent encore nous rejoindre (Fofana, Akliouche, Ben Seghir, Magassa et Matsima). En tout cas nous sommes montés en puissance dans cette préparation en montant notre niveau de jeu, donc je suis satisfait."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down