Premiers pas en vert pour Charbonnier
Débarqué en fin de semaine dernière dans le Forez, Gaëtan Charbonnier aura la tâche de redynamiser l'attaque stéphanoise tout en permettant à Wadji et Krasso de souffler quand ils en auront besoin.
Si l'attaque stéphanoise se porte plutôt bien en Ligue 2 en étant la quatrième meilleure du championnat à égalité avec Laval, elle a été moins efficace lors des dernières semaines avant la coupure liée à la Coupe du monde. Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne ont donc décidé de la renforcer avant même le début du mercato hivernal, en recrutant Gaëtan Charbonnier en qualité de joker.
L'attaquant arrivé en provenance d'Auxerre qui avait accédé à la Ligue 1 en s'imposant... face aux Verts fin mai dernier a connu un début de saison compliqué avec le club de l'Yonne. Souvent blessé, il n'a disputé que six matchs en Ligue 1 pour un but inscrit. Il a donc décidé de partir cet hiver pour rejoindre l'AS Saint-Étienne et un championnat qu'il connait bien et qui lui réussit bien, la Ligue 2. La saison dernière il avait inscrit 17 buts et distribué 7 passes décisives avec le club auxerrois. Trois ans plus tôt, il avait réalisé une saison exceptionnelle pour la remontée en Ligue 1 du Stade Brestois en inscrivant 27 buts en 37 apparitions, en plus là encore de 7 passes décisives.
L'AS Saint-Étienne compte bien évidemment sur un Charbonnier dans une forme similaire pour aider à sortir le club de l'ornière. Cela commencera dès lundi avec le déplacement à Annecy (17 heures) dans le cadre de la seizième journée de Ligue 2. Aujourd'hui, comme l'attestent les clichés publiés par le club, Gaëtan Charbonnier a effectué son premier entraînement collectif avec ses nouveaux coéquipiers, cinq jours avant ses éventuels débuts avec le maillot vert sur les épaules.
Le défenseur s'entrainait depuis plusieurs jours avec son club formateur 👇 #ASSE https://t.co/ZJywiBEa2F
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 21, 2022