Premiers pas en vert pour la dernière recrue du mercato de l'ASSE
L'AS Saint-Étienne s'est renforcée dans les toutes dernières heures du mercato estival. Le milieu de terrain Pierre Ekwah et l'attaquant Lucas Stassin ont rejoint le club stéphanois le dernier jour du mercato.
Cependant, ils n'ont pas pu apporter leur aide à l'AS Saint-Étienne samedi dernier à Brest, ces derniers n'étant pas encore qualifiés pour jouer. Ils ont regardé à distance leurs nouveaux coéquipiers sombrer dans le Finistère (4-0).
Après la rencontre au micro de beIN Sports, Olivier Dall'Oglio confiait qu'il avait du travail mais que cette trêve internationale n'allait pas être idéale avec le départ des internationaux : "Alors oui et non. On a les trois quarts de nos joueurs qui partent en sélection. Lucas Stassin que l'on vient de recruter est international espoirs belge, je ne le verrais même pas, il va déjà repartir. On a nos jeunes joueurs qui sont en équipe de France également qui vont partir. On ne pourra pas profiter pleinement de cette période pour travailler mais avec ceux qui resteront, on va tout de même travailler, c'est sûr. Il n'y a pas de doute, on va continuer à bosser. Quelle issue on peut avoir d'autre que le travail ?"
Finalement, Lucas Stassin ne participe pas au rassemblement de la Belgique Espoirs pour lequel il était pourtant initialement appelé. Une décision prise en concertation avec l'ASSE ainsi que le sélectionneur qui a donc donné son aval pour que le joueur puisse passer cette trêve dans son nouveau club. Ce mardi après-midi, lors de la séance ouverte au public, le jeune attaquant n'était pas présent à l'entrainement mais les supporters stéphanois ont pu assister aux premiers pas de Pierre Ekwah lui aussi arrivé le dernier jour du mercato estival.
C'est ce mercredi que Lucas Stassin a pu faire ses premiers pas en vert comme le club l'a communiqué sur ses réseaux sociaux.
🤝 Bienvenue Lucas ! pic.twitter.com/AYG7m9O6fe
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 4, 2024
Le joueur de 19 ans va donc pouvoir profiter d'une semaine et demi de travail avec son nouvel entraineur et ses nouveaux coéquipiers avant la prochaine sortie des Verts, le vendredi 13 septembre prochain, à 20h45, face à Lille. Lucas Stassin aura notamment la lourde tâche de lancer l'attaque stéphanoise qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison.