Près de 4 ans que Sissoko n'avait pas manqué un pénalty !
Au Parc des Sports d'Annecy, Ibrahim Sissoko a manqué un pénalty qui aurait pu offrir le succès aux hommes de Laurent Batlles. Un premier échec en vert après trois tentatives réussies.
Car pour la cinquième fois de la saison, Saint-Étienne a obtenu un pénalty, indiscutable à la vue des images. Mais comme face à Grenoble (ndlr : Gaëtan Charbonnier l'avait tiré), l'ASSE a manqué une superbe opportunité de prendre les devants dans cette rencontre.
L'attaquant des Verts auteur d'une passe décisive en début de deuxième mi-temps est pourtant un spécialiste de l'exercice. Il restait ainsi sur une série de onze pénaltys marqués. Pour trouver trace de son dernier échec, il faut pratiquement remonter quatre ans en arrière, le samedi 2 novembre 2019. Ibrahim Sissoko évolue alors sous les couleurs des Chamois Niortais et échoue en début de match face à Maxence Prévot, le gardien du FC Sochaux-Montbéliard qui s'imposera finalement 2-0 face à Niort.
À peine entré en jeu, Thomas Callens a sorti le pénalty de Sissoko #FCAASSE 👇 #ASSE https://t.co/mKSRESSoPL
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 29, 2023
Le gardien doubiste expliquera après la rencontre : "J'ai voulu pousser Sissoko à tirer de l'autre côté que celui qu'il avait visé mercredi en Coupe de la Ligue contre Toulouse (et transformé), et ça m'a souri. Tant mieux pour moi et tant mieux pour l'équipe. Ca nous a mis un coup de boost et on a su faire la différence derrière."
Depuis, Sissoko avait retrouvé la réussite dans l'exercice, jusqu'à ce qu'il tombe sur un autre spécialiste de l'exercice. Thomas Callens s'était distingué la saison dernière en Coupe de France en arrêtant six pénaltys au cours de la compétition dont deux face à l'Olympique de Marseille : "C’est vrai que j’ai toujours aimé cet exercice. Ce n’est pas de la loterie, même s’il y a une part de chance. C’est du travail, de l’analyse, une part d’intimidation de l’adversaire… J’aime ça" avait confié le portier après le succès historique d'Annecy au Vélodrome. Il l'a encore démontré face aux Verts.