Les auvergnats sont radins? les stéphanois aussi apparemment... Ainsi Albin Ebondo est une nouvelle recrue arrivant sans indemnité de transfert dans le forez. Ce défenseur athlétique de 26 ans arrive donc chez nous pour un bail de trois ans. Il officiera dans le couloir droit de notre défense, ce qui pourrait entrainer un replacement de Loic Perrin en milieu droit.
On ne peut pas dire que Albin Ebondo n'est pas fidèle. Il évoluait jusqu'à présent au Toulouse Football Club depuis 2001, soit 9 ans de loyaux services. Une particularité: il ne possède pas d'agent pour négocier ses transferts et ses actions courantes. Il joue au total 213 matches de ligue 1 avec les violets et blanc. Son apport offensif est relativement faible puisqu'il a inscrit seulement 4 buts lors de toutes ces rencontres. Il joua aussi quelque matches de coupe d'Europe avec le TFC, ce qui lui a amené une expérience non négligeable.
Selon des supporters toulousains contactés sur place "l'ASSE a fait une très bonne recrue qui était une des pièces importantes de l'effectif de Haute Garonne" et "le prendre gratuitement vous rembourse largement le cas Machado"...
On espère donc que ce joueur rééditera ses performances sous le maillot vert. La défense verte aura la chance de s'aguerrir lors des matches amicaux. Albin Ebondo devrait donc être aligné dès ce soir pour le match contre l'OGC Nice.
On lui souhaite une bonne chance sous le maillot vert.