Voilà qui est fait, Sylvain Marchal est stéphanois et troque donc son maillot orange contre le maillot vert !!!!! C’est donc la première recrue officielle de l’ASSE, qui a mis il est vrai un peu de temps avant de se présenter dans le Forez. Le défenseur de 30 ans signe un bail de 3 ans sans indemnités de transfert puisque son bail avec Lorient se terminait en cette fin de saison. On lui souhaite de remplacer Diakhaté retournée en Ukraine et de connaître les mêmes satisfactions dans son nouveau club.
Voilà, notre charnière centrale connaît son nouveau tôlier. Il devait normalement évoluer aux cotés de Yohan Benalouane mais ce dernier a signifié qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat chez les verts. Son transfert est donc toujours d’actualité, même si le silence radio continu du coté du staff vert, celui ci étant occupé avec d’autres détails...
Sylvain Marchal formé à Metz, est très apprécié du coté des merlus où il a passé 4 saisons et joué plus de 120 rencontres de ligue 1 en titulaire indiscutable. Ce fut même l’un des hommes les plus utilisé par Christian Gourcuff. Il marque cependant assez peu avec un maigre ratio de 4 buts en 4 ans. Il a par ailleurs beaucoup œuvré pour la stabilité de l’équipe bretonne, et est estimé en dehors du terrain.
A 30 ans, il atteint la plénitude de ses moyens et possède l’expérience nécessaire pour un défenseur central de ligue 1. Il a déclaré lors de la présentation aux staff: «Je suis très content de rejoindre Saint-Etienne. C’est un beau challenge pour moi. L’ASSE a un une grande histoire avec un palmarès impressionnant. Elle jouit d’une grosse ferveur populaire. C’est également un club qui a un gros potentiel. Tout cela rend ce club très attractif pour un joueur.»
C’est sans conteste une bonne recrue pour l’équipe forézienne qui a bien besoin d’un peu de stabilité. On lui souhaite bonne chance sous le maillot vert !!!