Prêté par l'ASSE, Bakayoko écope d'une très lourde suspension
Il y a des prêts plus heureux que d'autres. Pour Abdoulaye Bakayoko, le prêt de cet hiver au Puy Foot 43, en National 1, vire au fiasco.
Auteur de débuts intéressants avec l'équipe professionnelle de l'AS Saint-Étienne, le jeune défenseur de 20 ans a été prêté cet hiver pour gagner du temps de jeu et s'aguerrir à un échelon supérieur à celui de la réserve.
Seulement voilà, le jeune ivoirien recruté en provenance du CFF Paris a démarré du mauvais pied son aventure avec les Ponots. Retards aux entraînements, manque d'investissement et de sérieux, le joueur a rapidement été écarté du groupe fanion, Roland Vieira, entraîneur de cette formation expliquant à ce moment-là : "Il faut respecter le club et le groupe. Je demande beaucoup aux joueurs, je suis très exigeant avec eux et s’il y en a un qui ne rentrent pas là-dedans, je préfère ne pas travailler avec. C’est du gâchis. Je sais que ces situations sont difficiles. Mais, par exemple, Max' (Rivera) l’a vécue, il est arrivé avec plein d’enthousiasme et la volonté de faire des choses. S’il n’avait pas envie de venir au Puy, il valait mieux dire non que subir les choses. On est inférieur à Saint-Étienne mais on est respectable dans notre projet. Les joueurs du vestiaire sont respectables, le staff et le président aussi."
Rentré dans le rang, le joueur a effectué plusieurs rencontres avec la réserve du Puy Foot en Régional 1 ! Il s'est une nouvelle fois distingué de la mauvaise des manières lors d'une rencontre à Salaise Rhodia. Le défenseur a été impliqué dans une importante échauffourée et a écopé d'une suspension de 7 matchs. Au mieux, il pourra disputer la dernière rencontre de National 1 de la saison. À l'inverse d'un Maxence Rivera qui devrait réintégrer l'entraînement collectif sous deux semaines (ndlr : blessé à la cheville) selon son coach, le prêt de Bakayoko chez le voisin de Haute-Loire n'aura pas été bénéfique sur le plan sportif.