Programmation et Coupes d'Europe : Galtier soutient Monaco et Lyon
Si la poursuite de l'aventure en Ligue des Champions de Monaco complique le calendrier de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier s'est plutôt félicité de voir un club français aussi loin dans la prestigieuse C1. En conférence de presse, il a pointé du doigt le calendrier du club princier et lui a souhaité le meilleur, comme à l'OL :
"Sans trop analyser les calendriers, parce que souvent lorsque j'ai analysé les calendriers nous concernant, lorsqu'on jouait tous les trois jours, on disait "il cherche des excuses"; que l'on me donne une explication valable, pour me dire pourquoi Monaco n'a pas joué vendredi, alors qu'ils avaient un match de Ligue des Champions à disputer le mercredi ? Parce que le samedi, quand à 18h ou 18h15 Falcao prend une béquille, avec 24h de repos supplémentaires, peut-être qu'il aurait pu jouer.
On se gargarise tous de voir Monaco et Lyon en Coupe d'Europe, c'est bien pour le football Français. Mais que l'on protège quand même nos clubs Européens. Monaco aurait pu jouer le vendredi soir, et avoir un jour de plus de récupération ce qui aurait été logique. Ce ne doit pas être un problème pour nous, et ce ne sera pas un problème pour nous, ils fixeront la date de ce match à Monaco dès qu'ils pourront. Mais si il y a un club à protéger, ils sont toujours qualifiés en Coupe d'Europe et en Coupe de France, on doit les protéger. Le problème est pour les gens qui mettent en place le calendrier, c'est très difficile à mettre en place, mais il faut intégrer quand même qu'en France, il y a des équipes qui sont capables d'aller au bout d'une compétition Européenne. J'espère que les deux clubs encore en course pourront aller au bout."