Puel a dû réorienter la cellule de recrutement
En manager général de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel a des prérogatives élargies. En arrivant dans le Forez, le Castrais a rapidement entériné le départ de David Wantier et la venue de Jean-Luc Buisine pour gérer la cellule de recrutement du club.
Dans l'interview qu'il a accordée au Progrès, Puel s'est justement exprimé sur cette cellule de recrutement qu'il a dû réorienter vers des joueurs accessibles. On note d'ailleurs depuis, des pistes très différentes de ce qu'on a pu connaître par le passé :
"Quand je suis arrivé, j’ai dû très vite orienter la cellule de recrutement vers d’autres joueurs en ayant connaissance de notre situation économique. Les recruteurs allaient voir des matches de L1, certains de Ligue des champions. Cela me fait sourire maintenant car on était complètement déphasé. On regardait parfois des joueurs à 7 ou 8 M€. On aimerait se situer à ce niveau-là mais c’est impossible. Même recruter un joueur de Ligue 2 est problématique par rapport à nos possibilités. On est obligés de faire des paris avec des joueurs qui ont été un peu oubliés ou qui ont loupé le bon chemin à un moment donné. On se situe là mais en se voulant toujours ambitieux par rapport à ce qu’on peut trouver."