Puel a l'embarras du choix mais fera sans son capitaine
Pour la réception de Metz, Claude Puel bénéficie d'un groupe au complet. Seuls Debuchy touché face à Nantes et Maçon sont absents, par conséquent, le coach des Verts a dû faire des choix pour son groupe. Le reste de l'équipe affrontera, avec la réserve, l'équipe de N3 de Clermont.
Claude Puel : "Tout le monde est sur le pont. Il y a Maçon qui est notre seul blessé et Mathieu. Il faut que ça cicatrise au niveau de son poumon. Ce sera juste pour Sochaux. Il ne faut pas prendre de risques. On a récupéré les joueurs qui avaient des problèmes avec le COVID et les blessures. Il y a un match amical avec la réserve demain à 11h et notre match. Il y a bien longtemps qu’il n’y a pas eu autant de joueurs sur le terrain. C’est bien même si je regrette qu’on n’ait pas notre capitaine. Il a pris une grande importance en termes de leadership."
"Les joueurs sont prêts. On est dans un enchaînement de matchs. On ne peut pas travailler avec de vraies séquences. Il y a deux nouveaux joueurs… Même si on récupère un groupe conséquent, on ne le récupère pas avec des niveaux de forme similaires. Certains ont besoin de temps de jeu, certains iront avec la réserve. On a un groupe disponible, c’est très bien, mais les degrés de forme divergent."