Puel a pris beaucoup de coups et de responsabilités à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 25 commentaires

Claude Puel a été l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne de 2019 à 2021, quittant le club du Forez en décembre après une cuisante défaite à domicile contre le Stade Rennais (0-5).

Durant son passage à Saint-Étienne, Claude Puel a dû composer avec des moyens financiers inexistants. Il avait même pour mission de réduire drastiquement la voilure pour rééquilibrer les comptes du club. Des efforts qui ont permis au club de se maintenir à flot financièrement mais qui accéléré la chute sportive du club. Dans une interview accordée à 90 minutes, le technicien revient brièvement sur son passage dans le Forez et les conditions difficiles dans lesquelles il a exercé : "Je suis à fond avec chaque club, comme ce fut le cas à Saint-Étienne où c’était très difficile, où il fallait tout reconstruire. Le club était lourdement endetté et il fallait rajeunir l’effectif sans aucune possibilité d’aide financière.
J’ai toujours défendu le club, les dirigeants, les joueurs parce que je considérais que ça faisait partie de ma fonction, quitte à prendre beaucoup de coups et de responsabilités. C’était ma façon de voir les choses."

Depuis la fin de son aventure dans le Forez, Claude Puel n'a pas encore replongé, malgré de nombreuses sollicitations. Le technicien français est dans l'attente de la bonne proposition, lui permettant de s'investir dans un projet qu'il souhaite ambitieux avec la possibilité d'évoluer sur la scène européenne : "Cela peut m’intéresser, mais depuis Saint-Étienne, j’ai refusé pas mal de choses. Des sélections, des clubs… Je n’ai pas replongé. Je veux un club ambitieux, qui peut jouer l’Europe, la Ligue des Champions. Je suis exigeant. Je n’ai pas répondu à toutes les sirènes des pays du Maghreb, de l’Arabie Saoudite ou de la Turquie… Si je continue, je veux rester en Europe."


Retrouvez l'interview complète de l'ancien vert en cliquant-ici.

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down