Puel assume ses responsabilités
Claude Puel est venu répondre aux questions des journalistes après la claque reçue par ses joueurs à domicile face à Nice (0-3). Le manager général du club assume ses responsabilités.
Claude Puel : "Il y a des moments difficiles et en général l’entraineur est responsable. J’assume complètement, mais je suis derrière mes joueurs pour dire qu’ils donnent, peut-être de manière désordonnée mais ils n’ont pas lâché c’est ça le plus important. Peut-être que les supporters vont me rendre responsable mais je suis là pour ça aussi. Le prochain match vient à point pour rendre les supporters heureux de nouveau.
Quand on est en dette de résultat, il y a énormément de frustration autour de l’équipe, du staff, de l’entraineur. C’est comme ça, c’est la normalité. Je suis déjà passé par ce genre de situation, dans ces moments là je défends les intérêts de l’équipe.
Je me sens soutenu par le staff et le groupe : quand on voit le match de Bordeaux et de Monaco, il y a énormément de choses positives. On est en manque de réussite flagrante. Dans ces moments là, il faut chercher l’étincelle pour reprendre de la confiance. Je n’ai pas de tricheurs dans mon effectif. Cette entame montre des joueurs qui ont envie de bien faire mais qui n’ont pas pris le match par le bon bout.
🎙Claude Puel après #ASSEOGCN : "Je n'ai pas de tricheurs dans mon effectif, ils donnent tout."#ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 25, 2021
C’est un tout qui fait que ça va mal : quand on a la situation, on ne fait pas le bon dernier geste, le but ou la dernière passe. Comme quand on n’a pas la bonne réponse dans une couverture défensive… Cela arrive dans des équipes où les joueurs sont impactés. Il faut un gros caractère pour réagir notamment pour le prochain match. Les joueurs sont là, cela nous fait mal à tous mais on est là."