Puel au chevet d'un autre monument du football français ?
S'il n'a pas réussi sportivement à sortir l'AS Saint-Étienne de l'ornière, Claude Puel aura eu le mérite de faire éclore plusieurs jeunes à Saint-Étienne et de contribuer à son redressement financier.
Le technicien castrais a démontré, une nouvelle fois, qu'il était un bon formateur. Un profil qui continue de plaire à certains présidents de clubs français. Ce mardi, le Football Club de Nantes qui est premier relégable en Ligue 1 devrait annoncer la mise à pied d'Antoine Kombouaré.
L'entraîneur Kanak paie les mauvais résultats de son club, humilié récemment en finale de la Coupe de France et qui va doucement mais sûrement vers la Ligue 2. Kombouaré a tout de même eu le mérite de tenir deux ans et trois mois à la tête du FCN, ce qui est un record sous l'ère Kita. Depuis 2007, l'homme d'affaires franco-polonais a consommé pas moins de vingt entraîneurs rapporte Ouest France, alors que les Canaris en avaient connu jusque-là 20 entre 1943 et 2007 !
Pour prendre sa succession sur les quatre dernières journées, c'est une solution interne qui est privilégiée. Pierre Aristouy, actuellement entraîneur des U19 Nationaux du FC Nantes devrait assurer l'intérim jusqu'au terme de la saison. Il pourrait être épaulé dans sa mission par Oswaldo Vizcarrondo, l'entraîneur des féminines du FCN en D2 et par Julien Le Pape, ancien membre du staff de Sergio Conceiçao. Selon L'Équipe, l'hypothèse d'une personnalité qui viendrait chapeauter un entraîneur du centre de formation prend chaque heure un peu plus de consistance. Le nom de Claude Puel est évoqué par le quotidien sportif. Âgé de 61 ans, Puel est sans club depuis son éviction de l'AS Saint-Étienne le 5 décembre 2021.
La Ligue 2 pourrait encore gagner en prestige #ASSE https://t.co/jmzHcicK38
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 8, 2023