Puel : "Beaucoup de frustration" après #ASMASSE

Pros  #ASMASSE | Publié le par Jules | 37 commentaires

Après le match nul de son équipe à Monaco (2-2), Claude Puel a fait part de sa frustration de ne pas repartir de la Principauté avec les 3 points. Le manager général des Verts regrette que son équipe ait encore beaucoup de mal dans la zone de vérité...

"Le négatif c'est de ne pas capitaliser. Depuis pas mal de temps on fait des matchs nul, on prend un seul point alors que sur le contenu de nos matchs on mérite les trois points... Il y a beaucoup de frustration, car sur nos derniers matchs nuls, à part face à Lille où chacune des équipes a sa mi-temps, je considère qu'on perd deux points précieux.

J'espère qu'on va bien récupérer pendant les fêtes, qu'on puisse se ressourcer et qu'on revienne avec les mêmes intentions dans le jeu, dans l'état l'esprit parce qu'il y a de bonnes choses. Il y a du caractère, on a été mené à la marque, on n'a pas paniqué, on est bien revenu. Même à onze contre onze, on avait pris l'ascendant sur cette équipe monégasque, donc il y a de bonnes choses.


On a beaucoup de situations et encore une fois, on ne capitalise pas dans nos temps forts. On a offert deux buts casquette largement évitable, le premier ressemble d'ailleurs à celui qu'on encaisse contre Nîmes. On ne doit pas prendre ce deuxième but, c'est une succession d'erreurs après un dégagement, c'est vraiment dommage car ce but nous empêche de prendre les trois points : Monaco n'a eu aucune autre situation. Au début de la deuxième mi-temps, on a très mal géré cette situation numérique et on a manqué de qualité dans la zone de vérité.


Il y a beaucoup de frustration et de déception dans les vestiaires, pour les joueurs et le staff, parce que tout le monde s'arrache et essaye de donner le meilleur de soi-même. Donc ça c'est le négatif. Après le positif c'est d'être toujours dans cet état d'esprit : de bien défendre ensemble, de jouer au ballon, de se créer des situations, de vouloir marquer, d'avoir des frappes. Mais il faudra progresser dans les zones de vérité car j'ai encore une fois l'impression qu'on a vendangé et c'est un sentiment très désagréable."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down