Puel : "C'est du gâchis, le mot par rapport à ce match c'est celui-là"
Claude Puel s'est confié en conférence de presse d'après-match, regrettant le "gâchis" de son équipe en première mi-temps et le manque de caractère sur la seconde période.
"On a fait une bonne entame de match, on a fait des choses intéressantes au niveau du jeu même si on concède une ou deux situations lors de cette première mi-temps qu'on ne doit pas concéder. Il y avait matière à plier le match en première mi-temps, avec beaucoup de situations. On a été malheureux ou maladroits, vous choisirez. En deuxième mi-temps, je pensais qu'en continuant à jouer, à proposer du jeu, on parviendrait à avoir des situations. On n'a pas su rentrer avec la même détermination en seconde mi-temps. C'est Montpellier qui se procure la première occasion. On a très vite perdu le fil dans cette deuxième mi-temps. On a porté le ballon, on a contesté, on a pris des cartons bêtes, on a perdu des ballons bêtes. Ils marquent leur second but sur une situation comme ça. C'est du gâchis, le mot par rapport à ce match c'est vraiment celui-là. Je regrette notre deuxième mi-temps sur notre manque de caractère.
Certains joueurs ont accusé un peu de fatigue avec les matchs internationaux. Justement, dans ce genre de situation on doit apprendre à jouer simple, plus avec la tête. Moins porter le ballon et faire des différences à travers le jeu lorsqu'on est moins bien physiquement. Cette première mi-temps, je l'ai prise assez positivement par rapport à ce qu'on avait pu mettre en place, du jeu, des situations que l'on s'est procuré chaque fois qu'on a posé le ballon. Je n'explique pas cette deuxième mi-temps, de perdre le fil comme ça. On doit beaucoup progresser dans la maîtrise des émotions, la gestion d'un match. Être mené à la marque, ça arrive à toutes les équipes. On doit faire beaucoup mieux et on le fera tous ensemble."