Puel : "C'est un concurrent direct et face à eux, on a du mal"
Claude Puel s'est présenté ce vendredi midi en conférence de presse d'avant-match, pour évoquer la rencontre face au Football Club de Lorient. Le technicien ligérien se montre prudent, conscient que Saint-Etienne a des difficultés face aux formations luttant pour le maintien.
L'entraîneur des Verts s'est également expliqué sur les trois jours de repos accordés après Reims : "C’était prévu de leur accorder trois jours de repos. On a enchainé tous les trois jours. À un moment donné, il faut souffler. Ça a permis de régénérer les têtes et les physiques. On a fait une bonne reprise. Il y avait de l’intensité et de la qualité aux entraînements.
Lorient tourne pas mal son effectif. Ils ont l’habitude de changer souvent les joueurs. Ils changent de système aussi. Lors de leur dernier match contre Nîmes, je ne les ai pas trouvé essoufflés. Dans le contenu, ils étaient bien présents même si ça n’a pas tourné dans le bon sens pour eux. Il y a quatre jours entre les deux matchs, ce ne sera pas pénalisant pour eux. On pourrait les mettre à dix points ? C’est du conditionnel et je n’aime pas ça. Je ne fais pas de plans, on ne fonctionne pas avec des si. C’est un concurrent direct et face à eux, on l’a vu face à Nîmes et Reims, on a du mal. On se doit d’être à la hauteur et de mettre de l’intensité. Ce sont des matchs pas évidents à jouer."