Puel compte sur les CPA pour décanter les matchs
Punis face à Reims, catastrophiques dans le derby dans ce secteur de jeu, les Verts travaillent le domaine aérien et les coups de pied arrêtés. En conférence de presse avant le déplacement à Lorient, Claude Puel évoque les progrès de son équipe dans les deux surfaces de réparation.
Conscient que le match face à Lorient peut se jouer sur des détails, Claude Puel s'est exprimé sur les coups de pied arrêtés. Avec les arrivées de Pape Cissé et Anthony Modeste mais aussi le jeu de tête de Mathieu Debuchy ou Harold Moukoudi, le manager général compte être plus performant dans ce secteur : "On a été à un moment donné un petit peu en délicatesse. On manquait de poids, de densité défensivement comme offensivement. On l’a payé cash notamment dans le Derby. Je pense qu’on a retrouvé des possibilités dans les deux surfaces. Il ne manque pas grand chose. Ça veut dire qu’on est beaucoup plus présents, performants. Il faut continuer dans ce sens, avoir cette conviction devant le but pour concrétiser encore. Ce sont des situations importantes qui peuvent décanter des matchs."
"Le tireur ? Tout dépend de la composition et de ceux qui peuvent avoir un « pied » pour être performant. Depuis quelques matchs, ils ne sont pas trop mal tirés. C’est un élément important."
đClaude Puel : "Je n'aime pas le conditionnel, les matchs doivent se jouer. On ne fait pas de plan comptable avant les rencontres. On ne fonctionne pas avec des"si". C'est un concurrent direct, on a du mal généralement. On devra être à la hauteur."#ASSE #FCLASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 26, 2021