Puel déjà séduit par Ramírez
Claude Puel s'est longuement exprimé devant la presse sur son nouvel attaquant. Convaincu par ses premiers entrainements, Claude Puel veut cependant se montrer patient avec Ignacio Ramírez.
Claude Puel : "Il a partagé la musculation avec moi ce matin mais pas le maté (rires). Il est vite entré dans le vif du sujet, il a participé aux entrainements collectifs avec le groupe, on essaye de l'intégrer le plus vite possible mais il faut aussi faire attention car il arrive, il y a le décalage horaire, de la nouveauté, de l'effervescence autour de lui. On l'accompagne et la réponse sur le terrain : c'est intéressant pour le groupe.
C'est un joueur qui a l'air bien physiquement, il a l'habitude de bien travailler et notamment physiquement, il est costaud sur ses jambes, c'est un avant-centre, ce n'est pas un joueur qui participe beaucoup au jeu et qui fait des appels. Je pense qu'il sera dans le groupe dimanche, nous verrons.
Bienvenido @colo_ramirez 🇺🇾 pic.twitter.com/bgBsnF9Pkh
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 10, 2021
Je pense que tout le monde a conscience que c'est un joueur qui arrive, il est stable dans sa vie de footballeur et il est bien dans ses baskets. C'est un joueur qui est raisonné et intelligent. Sur ses premiers entraînements il ne fait pas des arabesques et ne va pas dribbler quatre ou cinq joueurs mais il sent le jeu, il est efficace. J'espère qu'il nous apportera ses qualités sans lui mettre la pression. La différence doit se faire collectivement, ce n'est pas un joueur qui va faire les choses tout seul.
C'est un joueur qui a besoin d'être servi, il a besoin de jouer et d'apporter des solutions il faut lui donner des ballons, nous verrons comment l'associer, il peut jouer dans différents systèmes, on verra tranquillement quelle est la meilleure association et le meilleur dispositif pour lui."