Puel est prêt à relever le challenge face à Montpellier
Claude Puel s'est présenté ce vendredi midi en conférence de presse d'avant-match. Pas question pour l'entraîneur et manager de l'AS Saint-Etienne de s'apitoyer sur son sort, bien au contraire. Il préfère louer les qualités mentales de son groupe et pointer du doigt les erreurs à gommer.
"Je ne sais pas quel club pourrait faire face à notre situation, comme nous l'avons fait en deuxième mi-temps face à Metz. J'ai lu certains qui disaient que nous avons joué avec la Gambardella, il ne faut pas faire d'amalgames et caricaturer la situation sportive du club.
Dimanche, Il faudra répondre présent malgré toutes nos absences, on ne se réfugie pas derrière la jeunesse de notre groupe, c'est à nous de trouver les solutions. Nos adversaires ne nous sont pas forcément supérieurs lorsqu'on regarde les statistiques de fin de match. On doit simplement travailler, pour ne pas reproduire les erreurs qui nous font perdre les matchs, notamment sur des buts largement évitables. Il faut faire preuve de caractère et ne plus être en réaction. C'est extraordinaire d'avoir un groupe comme celui la, malgré tout ce qu'on affronte et subit, on ne baisse pas la tête."
🎙Claude Puel : "La difficulté des choses imposées, c'est qu'il ne faut pas les subir. Trouver un équilibre d'équipe quand il nous manque 8 défenseurs est un challenge alléchant. Ça n'a rien à voir avec une question de jeunesse. #ASSEMHSC
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 30, 2020
Concernant Montpellier, le coach de l'ASSE voit cette rencontre comme un match charnière et veut relever ce challenge "alléchant" :
"Montpellier ce sera un match particulier, car ils sont un petit peu dans la même situation que nous. Ce sont des matchs charnières dans une saison. En ce moment, on paie tout argent comptant, à chaque situation que nous concédons, cela fait but. Montpellier est une équipe avec beaucoup de qualités, ils ont eu une période faste en début de championnat, et savent répondre offensivement.
Nous n'avons pas volés nos points. Depuis quelques matchs, nous n'avons plus la même assise défensive, on passe par tous les états, il faut apprendre à le gérer. La difficulté des choses imposées, c'est qu'il ne faut pas les subir. Trouver un équilibre d'équipe quand il nous manque 8 défenseurs est un challenge alléchant. Ça n'a rien à voir avec une question de jeunesse."