Puel justifie la non-prolongation de Debuchy

Pros | Publié le par Paul | 81 commentaires

C'est officiel, Mathieu Debuchy a disputé son dernier match avec l'ASSE du côté de Lille. Non prolongé, le capitaine a été au centre de toutes les discussions lors de la conférence de presse de Claude Puel, qui a profité de sa présence devant les journalistes pour justifier son choix.

"Je lui ai dit ce que je pensais. Je l’ai bien sûr remercié pour toute la saison, pour tout depuis que je suis arrivé. Il a montré l’exemple au quotidien. C’est un grand professionnel. Il a répondu présent pour montrer le caractère nécessaire, le leadership dans les moments clés à Angers, Rennes ou Nîmes… Le groupe a bien répondu et ils ont bien été emmenés par leur capitaine. Je le connais bien, je l’ai fait débuter à Lille. Mais par rapport à la saison prochaine, je me devais de prendre des décisions. Ce n’est jamais évident, surtout quand on apprécie le joueur. 


Mais je me dois de penser à la suite. Il y a de jeunes joueurs qui poussent comme Maçon, Sissoko, Palencia qui revient dans le groupe en début de saison prochaine. Ce sont des éléments qui me font dire que Mathieu Debuchy n’aurait pas débuté titulaire la saison prochaine. C’est quelqu’un qu’on ne peut pas mettre sur le banc. Il a besoin d’être dans la bataille et je ne me voyais pas le mettre sur le banc. Physiquement également, il a besoin de matchs qui lui permettent d’être présent. J’ai pris, nous avons pris une décision. C’est normal qu’il soit déçu. C’est quelqu’un qui est dans la compet’. Mais voilà, par rapport à où en est le groupe, le connaissant bien, je ne pouvais pas lui offrir une place de titulaire."

Photo de Mathieu DebuchyPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (81) keyboard_arrow_down